Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre... 'fin, il parait
30 septembre 2012

Oh Sombrero...

De l'amer... Et du sucrée...

 

C'est comme ça, non ? Les relations aux autres ? Les ami(e)s, les amants, les amours ? C'est souvent comme ça que je vois les gens que j'aime, que j'ai aimé... Comme une sauce aigre-douce... Quelque chose d'agréable mais qui imprègne sa marque, plus ou moins profondément...

 

C'est comme ça que je pense à toi, que j'ai connu dans mon enfance... Ou juste un peu plus tard... A 15, 16, 17 ans, je ne sais plus, on s'est vus, on s'est voulus, on s'est cherchés, on s'est trouvés, au moins pour un temps.

 

Je me souviens que tu sens le chaud. C'est étrange, non ? De sentir le chaud ! Tu irradies. Tu es beau. L'autre est toujours beau quand on est amoureux ! Non ? Toi, tu l'étais avant. Et tu le reste après.

Tu es beau, tu sens le chaud, et je me revois suivre les courbes sur ta peau du bout des doigts. Tu es chaud et tu frissonnes. C'est paradoxal, non ? Ces frissons qui surviennent quand on est fébriles ? Ce qu'on ressent en touchant simplement ! C'est important, non ? Le toucher ? Explorer une peau, caresser, palper, triturer, marquer. Sentir un corps, l'épiderme, les poils, les cicatrices, les petits défauts qui n'en sont pas... la chaleur ! Toujours cette chaleur !

 

Et toucher un visage ! Partir du front, caresser ces paupières, ces pommettes, ce nez... Et cet espace juste après le nez, où un chemin est tout tracé pour passer l'index vers les lèvres. Et les découvrir, ces lèvres, gercées, maltraitées, mordillées, mais douces, douces. Descendre vers le menton, explorer la mâchoire dure ou anguleuse, ronde ou parsemées de poils drus. Et la gorge, offerte. Descendre vers les clavicules et les sentir.

 

J'aime sentir les os ! C'est bizarre, non ? Ceux du bassin, je crois que ce sont ceux que je préfère... Est-ce qu'on peut vraiment être excité par un os ? Et ceux du dos ! Les omoplates, qui roulent à chaque mouvement, auxquelles ont s'accroche quand on se serre. Et les aspérités créées par une colonne vertébrale ! C'est important, un beau dos, même avec des poignées d'amour !

 

J'aime palper, agripper un corps. Un beau corps, qui n'a pas nécessairement besoin d'être parfait. Qui a surtout besoin des bons détails aux bons endroits.

 

Je m'égare. Toujours en parlant de beau. J'ai toujours eu du mal avec le beau prototypique. J'ai l'impression que rien n'est beau dans sa globalité. J'ai besoin de détails. L'addition de détails qui fait le beau. J'ai besoin de connaître, de savoir, de comprendre un tout pour ressentir le beau. Pour trouver beau. J'ai besoin d'être touchée. 

 

Mais, il parait que j'suis compliquée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre... 'fin, il parait
Publicité
Archives
Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre... 'fin, il parait
Publicité